Il faut arrêter d’arrêter

imageUn titre en écho lointain de 68 (c’est pas sensé être beurk, 68 ?) et quelques liens. Après “Là bas si j’y suis” très menacé, dont plus de 200000 auditeurs se sont manifestés faisant hésiter Radio France à y toucher, Karl Zéro viré, c’est au tour d'”Arrêt sur images”, l’émission de décryptage des fonctionnements médiatiques de Daniel Schneidermann. Elle est directement supprimée. Une de moins, c’est toujours ça de pris, hein ? Je ne suis pas dingue de Schneidermann, mais je trouve assez déplaisant cette atmosphère de nettoyage de la critique. De la simple présence de l’esprit critique.

Il est vrai que le “Droit de Savoir” constituant désormais le mètre étalon de l’investigation télévisuelle (très fort, l’émission de Charles Villeneuve proposant un numéro spécial la veille des élections sur la thématique – je cite : “Faux chômeurs, Rmistes fraudeurs et malades imaginaires : enquête sur la france qui triche”). C’était pas en direct du Fouquet’s, dommage, il y aurait eu des interviews à faire. Ceux qui critiquent la prétendue pensée-unique-socialo-soixante-huitarde font quand même sourire. Un sourire grinçant quand le muselage et l’indécence sont à l’œuvre à tous les niveaux. Quel guêpier tout de même nous nous préparons là. Pour ceux qui veulent garder un contact avec le réel, sortir un peu de la bulle fantasmatique vénalité-sécuritarisme-haine pour faire prendre l’air à leurs neurones, il reste des choses à voir et à entendre dans l’Internet-média. “Majorité silencieuse” : on devient vite marginal par l’usage de la parole.

Toujours à râler, hein ? C’est pas fini.

Arrêt sur images : http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=650 http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=654 pétition

d’autres medias : http://www.la-bas.org/ http://leweb2zero.tv/ http://www.latelelibre.fr/

et toujours : http://www.acrimed.org/