J’aimerais bien réinvestir un peu ce carnet, quand je vois – comme tout le monde – l’effet que l’accélération des flux (de mauvaises nouvelles le plus souvent) a sur le moral et ma capacité de concentration, sans parler de l’accélération des rythmes de travail (on fabrique, on publie, on passe à autre chose… si vite !) je me dis que ça serait bien de prendre quelques minutes (des heures en réalité, car c’est un vrai investissement de temps), ici, « chez moi » et non sur telle ou telle plateforme toujours en dérive. Me poser, prendre le temps de raconter un peu ce que je fais, comment, pourquoi. Un partage certes, mais aussi une préoccupation égoïste, celle de m’y retrouver un peu. J’aurais d’emblée envie de changer ce CMS, usine à gaz, par les choses plus simples qui me correspondent mieux maintenant, mais commencer par là, comme avec les dominos, serait encore une excuse pour ne pas m’y mettre, alors bon, on va faire avec ce qu’on a, hein. J’essaie donc, et ne nous en voulons pas trop si ce n’est pas avec une régularité horlogère.
Mais je vais tâcher dans les semaines qui viennent de revenir sur quelques projets, sur les coulisses, nos réflexions et nos doutes, avec mes partenaires. Voilà. Je rouvre la boîte à chaussures. Il y en a dedans, on va voir si elles me vont toujours.
Super idée. J’ai fait la même chose avec mon grenier il y a quelques années… dans le climat actuel, j’aimerais bien retrouver l’ambiance que c’était de suivre seulement quelques blogs, tout lire, prendre le temps d’écrire et de commenter vraiment chez les autres. Je me demande même si je ne vais pas réactiver les flux RSS :-D il est néanmoins possible que ce soient mes recherches actuelles qui me rendent nostalgique de l’ère du blog !
Merci Emmanuelle ! Oh je ne prétends pas rivaliser avec Figoblog, hein ! (surtout que je suis nul en confiture de figues ;). Mais oui, c’est une bonne résolution que de reprendre ce travail d’écriture, et d’interlecture. Je viens d’écrire un autre billet et je vois quand même que ça prend pas mal de temps et d’énergie, c’est sûr, plus que de donner son opinion en deux lignes. J’espère aménager cette place dans mon emploi du temps délirant. Et je file donc voir si je suis toujours abonné au flux RSS de https://figoblog.org/
et si ça bouge quand tu réactiveras ;-)