ASCII ART

image Je cherchais une occasion de renouer avec l’ASCII ART, c’est chose faite grâce au petit logiciel remarquablement efficace emaileffects de Gideon Greenspan (qui développe d’ailleurs d’autres outils intéressants pour mac).

Produisant des images pour typiquement pour nostalgiques du terminal noir aux lettres vertes des premiers micros (avant que le mac et son “infame” mode pixel n’inverse la vidéo en affichant un écran blanc) et de l’impression matricielle, ceux-là même qui apprécient le “cultissime” Deep ASCII, de l’ASCII art ensemble (version intégrale en mode texte du film gorge profonde !) et considèrent déjà le télétexte comme une dérive ;-)

Nos productions seront plus sages, elles marqueront des respirations entre les chapitres, en voici trois en guise d’autres indices de notre prochaine publication. Reconnaissez-vous tout le monde ? La typographie est le BitStream Vera mono, créé pour Linux (fondation gnome). Un, deux, trois (pdf encore plus beaux imprimés et en plissant les yeux :-).