Des ciseaux pour archiver ze wèbe !

imageHanzo:web est là ! c’est un des projets sur lesquels je travaille depuis quelque temps et je peux désormais “lever le voile” de discrétion qui s’imposait, puisque la première beta publique est en ligne !

L’idée est super : sachant que la durée de vie d’un document sur le web (à une adresse unique) est de 18 mois en moyenne, ce qui est court, hanzo:web propose un système simple et sympathique pour archiver durablement les pages et articles qui vous intéressent. Ça se fait directement dans le navigateur web, avec un petit bookmarklet pratique (un lien que l’on glisse la première fois dans la barre des favoris) qui permet d’ajouter tags et commentaires en direct, tout en lisant la page… ensuite on retrouve son archive, on l’organise, on la partage en ligne avec les autres utilisateurs, etc. Les fonctionalités “sociales” vont arriver au fil des prochaines semaines, mais ça marche déjà vraiment bien, et quand on commence à s’en servir il est difficile de s’arrêter.

Pas le temps de faire une démonstration longue aujourd’hui, je vous laisse découvrir et tester le service ici hanzoweb.com. Vous pouvez vous inscrire, l’archivage de 100 Mb de données par mois est gratuit et l’archive reste accessible. Indulgence pour l’interface SVP : primo c’est une beta de chez beta, secundo nous avons l’intention d’améliorer la chose…