Le numéro 2 de la revue TYP est paru ! Il s’appelle électrotypographie et traite de la typographie numérique : ses potentialités, la création, les problématiques techniques, les codages, la lecture, ses supports, les échanges et la conservation y sont traitées (ouf! il manquait, je crois, un ouvrage traitant de tous les aspects du texte numérique, de la création aux enjeux sociétaux en passant par les questions technico-techniques).
Une petite vingtaine de contributions brillantes en tout, avec le retour d’un Victor Hugo finalement très high tech – «Ceci tuera cela» en anthologie. Plus d’illustrations aussi. On peut le commander ici : http://www.revuetyp.com C’est un peu de la publicité, mais il en faut parfois pour soutenir un vrai projet.
Nous avons aussi mis en ligne le texte intégral du numéro un (et le texte seulement, car c’est vraiment beaucoup de travail) sur le site de la revue, en rubrique lire/archives. Ce principe me semble important de continuer à diffuser gratuitement l’information, et de vendre son support de prédilection (l’objet fait de papier imprimé).